Régulation professionnelle
Le régulateur est défini comme un thérapeute par l’ANDC spécialisé dans l’approche professionnelle des aidants qui ont besoin d’élucider les difficultés de certaines situations rencontrées en thérapie. Il peut, grâce à cette formation, aider les thérapeutes à faire face, de façon harmonieuse et efficace, aux problèmes d’intervention qu’ils rencontrent auprès de certains de leurs clients.
Cette formation exige une compétence spéciale dans le champ de la thérapie par l’ANDC. C’est pourquoi le programme vise non seulement à développer l’aptitude à réguler mais il vise aussi à permettre au candidat de se perfectionner en tant que thérapeute par l’ANDC. Ce sont ces deux objectifs qui sous-tendront l’enseignement lors des différentes étapes du cours.
Il s’agit d’une formation qui a pour avantage, sur le plan personnel, de satisfaire le besoin d’être reconnu et d’augmenter l’amour de soi par une nouvelle découverte de son fonctionnement et par l’exploitation d’aptitudes latentes. Cette formation présente aussi l’avantage de donner, de façon assurée, à l’étudiant la possibilité de devenir un thérapeute beaucoup plus solide et beaucoup plus compétent.