Laure-Emmanuelle Chevrier
Laure-Emmanuelle Chevrier – Connexion à son corps
Masseuse
Expérience : - de 5 ans
Siret :
Mes valeurs principales :
Bienveillance, respect, intégrité
Parcours professionnel
Très curieuse du monde qui m'entoure, j'aime comprendre les mécanismes qui régissent nos organismes et notre environnement. C'est pour cette raison que j'ai naturellement dirigé mes études vers les sciences, et plus particulièrement, la biologie. Ces années d'études m'ont apporté un grand nombre de connaissances mais également une méthodologie et une rigueur dans mon travail. Après l'obtention d'un master en recherche et développement en biotechnologies, j'ai travaillé en laboratoire de recherche médicale. J'ai expérimenté l'aspect très technique de notre monde. Après plusieurs années de recherche en laboratoire, j'ai eu envie d'apporter une dimension plus humaine à mon activité professionnelle, envie d'échanger et de transmettre, notamment aux plus jeunes. Après l'obtention d'un master d'enseignement, je me suis rapidement spécialisée dans le champ du handicap mental, et ce, pour plusieurs raisons. Je voulais essayer de comprendre les mécanismes de l'apprentissage en me confrontant à des obstacles qui mettaient en échecs les stratégies habituelles de l'école. Je souhaitais également travailler pour ces enfants, sortis du système scolaire classique et, à mes yeux, un peu oubliés. J'ai trouvé auprès d'eux, un bonheur simple, ils m'ont permis de revenir à l'essentiel et au cœur de moi-même. Ils m'ont donné envie de réellement prendre soin des autres. En parallèle, le travail personnel que j'ai engagé en développement personnel, mes nombreuses lectures, mon envie d'apprendre et ma curiosité naturelle m'ont amené sur la voie du bien-être et, entre autre, aux bienfaits du toucher et du massage. Je me suis alors formée à différents types de massages. Le plaisir que me procure cette activité et le retour positif des personnes que je masse, me confortent dans la voie sur laquelle je me suis engagée aujourd'hui comme le fruit d'une maturation personnelle, d'un accouchement de moi-même.Pourquoi ce métier ?
Le massage est venu touché quelque chose de profond en moi comme une caverne infinie de trésors de toute beauté. Je n'avais plus besoin de courir après quelque chose en dehors de moi, car tout était là, à l'intérieur. Mon travail en développement personnel a dévoilé au plus profond de moi, un espace d'amour et de joie permanent qui ne cessent de grandir jour après jour. C'est un cadeau si guérisseur et si merveilleux que j'ai envie, aujourd'hui, de le partager avec des personnes en chemin, qui cherchent comme j'ai pu chercher. Je conçois le massage comme un soin complet du corps, du cœur et de l'esprit. Je le vis comme une danse méditative qui apaise et recharge en énergie le massé mais aussi le masseur.
Ma propre expérience dans le secteur SEEP
Ils m’ont accompagnés
Professionnel supervisé par :
Me contacter
Réseaux sociaux
Résumé
Je conçois le massage comme un soin complet de la personne qui apaise et recharge en énergie. C'est un moment de douceur et de bienveillance, un véritable échange. J'accorde un soin particulier à l'accueil et à l'écoute des clients qui me font confiance afin de répondre au mieux à leurs besoins dans l'instant. Les temps d'échange sont essentiels pour apprendre à se connaître et pouvoir s'adapter au plus juste pour chacun.Formations et certifications :