Bilitis TLG
Bilitis TLG – Depuis 2020, j’accompagne les Ultrasensibles à cultiver un mindset leur permettant de vivre en toute occasion sans gêne et avec sérénité leur ultrasensibilité !
Coach Mindset pour les Ultrasensibles
Expérience : - de 5 ans
Siret : 908 403 504 00016
Mes valeurs principales :
Croissance, Connexion, Harmonie
Parcours professionnel
Ma première expérience de vivre à l’étranger remonte lorsque j’avais 10 ans.Nous partions à Barcelone.
Nous y sommes restés 3 ans puis la Nouvelle-Calédonie 4 ans.
Entre temps j’avais déjà eu la chance de visiter plus d’une quinzaine de pays à 17 ans.
Alors pour mon premier métier passion j’ai dédié 10 ans à l’industrie hôtelière de luxe.
Cela m’a permis de continuer à ce que le monde vienne à moi puis à travailler entre les Maldives, l’Italies et les Alpes françaises.
En 2015, après un Master en Hôtellerie International au sein de l’Institut LYFE, anciennement l’Institut Paul Bocuse, j’ai travaillé pendant 3 ans au sein du Club Med en Village 4 et 5 Tridents.
J’ai été tour à tour responsable clients puis responsable événementiel.
Puis en 2018, tout bascule, c’est ma 7e saison au Club Med, à travailler 6 jours sur 7, à vivre sur mon lieu de travail et à vivre sur le créneau horaire du Club.
Peu à peu mon travail perd de son sens.
Je ne comprends plus ce qui m’est demandé et son importance. Je ne me sens plus à ma place.
Alors en 2018, au lieu de foncer droit dans le burn-out, j’arrête les saisons. J’échange mon poste à responsabilités et mes talons contre un sac à dos et des chaussures de rando.
Je voyage pendant 3 mois entre l’Europe l’Asie et l’Australie où je travaillerais dans l’événementiel le temps de mon Working Holiday Visa.
Durant cette période, je me reconnecte à moi-même, mes besoins, mes priorités, mes envies.
Je retrouve le temps de lire sur le développement personnel, un thème qui m’a été introduit à l’âge de 17 ans.
C’était comme retrouver un vieil ami, comme si nous ne nous étions vraiment jamais quitté.
Nous sommes en 2019, à Perth en Australie, je me rends à un maximum d’événements lié au développement personnel et coaching.
Je me forme en tant que Maître Practicienne en PNL.
Puis c’est un événement outre Atlantique qui va contribuer au choix de ma prochaine étape.
Je me rends au Canada pour participer à Personal Mastery Academy de Robin Sharma, qui faisait parti à l’époque du top 5 en tant qu’expert en Leaderhip.
J’y rencontre également des participants attachants, courageux et engagés à laisser un héritage pour les générations futurs. Nous sommes toujours en contact via notre groupe.
Nous sommes fin 2019, mon Working Holiday Visa se termine.
Je rentre à la maison, le Portugal.
L’arrivée de la pandémie a accéléré ma prise de décision. Je ne pouvais plus revenir dans le monde hôtelier. Alors, j’ai repris contact avec un des participants de l’événement du Canada, il est devenu mon premier Coach pour m’aider à développer mon activité.
… jusque là vous me suivez ? 🙂
Puis au même moment, j’avais créé une chaine Youtube où j’interviewais les participants de l’événement canadien pour qu’ils partagent leur pratiques au niveau mindset et santé.
C’était notre moyen de contribuer à amener une dose de sérénité dans l’ambiance du moment.
Puis une des personnes que j’ai interviewé me dit “ Tu sais, il y a un participant qui est basé au Portugal … je vais vous mettre en contact” .
Ce portugais entrepreneur vivait à 30 km de chez moi et est devenu mon premier client … merci la Vie !
Puis au fil des conversations et coachings que j’ai réalisé, j’ai compris qui venait davantage vers moi.
En parallèle, une de mes mentors m’a conseillé, pour moi, de me renseigner sur le profil du multipotentiel. Alors je me suis documentée sur les profils atypiques comme l’ultrasensibilité et le multipotentiel.
J’ai compris que selon l’attitude adoptée pour vivre notre singularité, alors il nous est plus aisé de vivre au quotidien cette singularité comme une force.
J’aide donc à cultiver un mindset permettant de vivre sans gêne et en harmonie avec son ultrasensibilité !
Pourquoi ce métier ?
J’accompagne les Ultrasensibles* parce que je sais ce que c’est de ne pas se sentir comprise, de ne pas se sentir à sa place, d’être trop ou de n’être pas assez.
Lorsque j’ai compris que je faisais parti des 30% des hommes et femmes étant ultrasensibles, à l’âge de 15 ans, ma première réaction a été de l’ignorer et de mettre ma sensibilité au placard.
Puis grâce à mon intérêt pour le développement personnel, j’avais 27 ans quand j’ai commencé à m’aimer telle que j’étais. Puis petit à petit j’ai identifié les forces que m’apportaient ma sensibilité.
Alors pour vivre dès aujourd’hui en toute occasion sans gêne et avec sérénité son ultrasensibilité je propose de la comprendre, de l’accepter et de cultiver un mindset qui acceuille dans la bienveillance cette singularité.
* l’ultrasensibilité est un trait de caractère comme être courageux ou honnête. Il concerne autant les hommes que les femmes.
Un doute si vous êtes ultrasensible ?
Faites le quiz: https://bilitistlg.systeme.io/quizhspfr
Ma propre expérience dans le secteur SEEP
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de pleurer sans pouvoir vous arrêter ?
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de pleurer alors que vous n’étiez pas concernés ?
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous émerveiller pour un coucher de soleil ou un ciel étoilé ?
Je connais très bien ces 3 scènes.
Dès mes 7 ans lorsque nous étions à table avec mes parents, si il y avait une dispute et que j’étais concernée, je pleurais.
Si il y avait une dispute et que je n’étais pas concernée … je pleurais.
On avait beau me dire « ne pleure pas » « cela n’en vaut pas la peine » « bon, c’est finis oui ? » , je ne savais pas comment m’arrêter et pourquoi cela démarrait.
C’est vers l’âge de 15 ans que j’ai compris que j’étais différente de la majorité.
J’étais … hypersensible,
Un autre terme qui veut dire la même chose et qui me conviens davantage : je suis ultrasensible.
Le premier a une origine grec, le second est d’origine latine.
Le préfixe ultra- indique l’idée du plus haut degré mais sans la nuance péjorative d’excès qui est suggéré par « hyper » . Ultra signifie aussi le meilleur du meilleur ! On dit « c’est le net plus ultra « il n’y a pas mieux !
Ce qui accentue davantage l’atout d’être sensible que le poids, et ça c’est ma priorité pour moi et ceux que j’accompagne.
Pourquoi ?
A 17 ans, je lisais mon premier livre sur l’influence de nos pensées sur la qualité de notre vie, j’avais l’impression de tenir le plus grand secret de l’humanité !
15 ans plus tard, en continuant à parcourir les recherches sur le pouvoir de notre pensée, j’ai toujours cette même impression !
Et si il y a une seule chose que j’ai compris ces dernières années et à retenir pour tendre vers la sérénité tout en étant ultrasensible, sans hésitation je vous répondrai : la qualité de votre mindset !
C’est 20% de vos efforts sur la qualité de votre mindset qui vous amèneront 80% de votre sérénité en business, avec votre conjoint, vos enfants, vos finances …
Ils m’ont accompagnés
Professionnel supervisé par :
Me contacter
Réseaux sociaux
Résumé
Je vous aide à passer de l’incompréhension à la bienveillance envers votre sensibilité élevée.Ma pratique se compose de 3 étapes :
1. Comprendre la sensibilité élevée et comment elle s’exprime pour vous. 2. Accepter votre sensibilité élevée pour permettre la 3e étape 3. Cultiver au quotidien un mental bienveillant à l’égard de votre sensibilité.
L’harmonie intérieur retrouvée se reflètera dans votre monde extérieur, dans la qualité de la relation avec vos proches, dans votre travail, vos enfants.
Formations et certifications :