Accompagnement de la femme de la puberté à la ménopause
Votre corps, celui de la femme, subit un grand nombre de modifications au cours de votre vie.
Nombre de ces modifications sont directement liées à l’influence des hormones dont le taux varie durant les différentes étapes de votre vie.
● La puberté avec l’arrivée des règles
● La grossesse
● L’accouchement
● L’allaitement
● La péri ménopause
● La ménopause
● La post ménopause
Chacune de ces étapes peut présenter des dysfonctionnements comme les règles douloureuses, les règles abondantes ou encore l’absence de règles, mais aussi le syndrome prémenstruel.
Plus tard il peut aussi y avoir des soucis de fécondité.
Puis vient la grossesse avec son cortège d’inconforts comme les nausées, les maux d’estomac, les infections urinaires, ou encore les problèmes de retour veineux, de sommeil, d’infections respiratoires.
Et puis il y a aussi la préparation à l’accouchement, l’accouchement et le post-partum ainsi que l’allaitement : saignements, crampes, déchirures, seins douloureux, épuisement, déprime du post-partum.
Sans parler des problèmes chroniques que peut rencontrer une femme au cours de sa vie tel que le syndrome des ovaires polykystique, ou encore l’endométriose, les infections vaginales etc etc
Puis viens la ménopause et tout l’inconfort qui l’accompagne : bouffées de chaleur, saute d’humeur, prise de poids etc, …
Pour pouvoir appréhender chacune de ces étapes, chacun de ces changements et chacun de ces inconforts, vous devez en tout 1er lieu comprendre le fonctionnement de votre corps à ce moment-là : Que se passe-t-il ? Pourquoi cela se passe-t-il comme ça ?
Ensuite, vous devez connaitre les plantes qui vont vous aider à aller mieux : lesquelles pouvez vous utiliser en toute sécurité pendant la grossesse ou l’allaitement par exemple.
Mais ce n’est pas tout !
Vous allez devoir aussi apprendre les synergies et les stratégies à mettre en place pour gagner en efficacité.